dimanche 28 décembre 2014

Mais où sont passées les "young" dans les flagship stores ?!

Entre les showrooms emblématiques des Champs Elysées - on dit "flaghip store" si on veut faire branché, jargon marketing obliqe- , le Mercedes Center de Rueil-Malmaison (92) et les centres BMW, Audi et Porsche de Vélizy (78), une bonne dizaine de "temples" automobile se concentrent dans l'ouest de Paris. S'ils ont le mérite d'offrir à leurs nombreux visiteurs une architecture originale et une atmosphère conviviale - on peut la plupart du temps y prendre un café ou même y déjeuner - , il reste un problème inexplicable à nos yeux: la plupart d'entre eux sont des plus frileux à exposer leurs modèles iconiques...


Une petite virée sur la supposée plus belle avenue du monde il y a dix jour, complétée - merci les vacances ! - d'un saut à Rueil puis Vélizy avant-hier nous a permis de le constater: seuls les showrooms Mercedes (Rueil) et Porsche (Vélizy) présentaient au public, en plus de modèles actuels, un modèle ancien. Et même plusieurs dans l'espace Musée du Mercedes-Benz Center (344 rue Napoléon Bonaparte 92500 Rueil-Malmaison (92) ),à qui nous décernons un 10/10 sur l'aspect patrimoine du site (page web du MB Center).

 Une seule Young chez Porsche, mais elle a le mérite d'être exposée: une 911 S de 1975 (?), date approximative car aucun panneau explicatif n'ayant été prévu, snif ! Allez, 8/10 quand même pour le Zenter du cheval de Zuffenhausen.

Revenons sur Paris. Au BMW Store de l'avenue Georges V, pas une trace de 323i ou de 635 CSI, même si une splendide M1 blanc immaculée trônait à droite de l'entrée il y a deux mois. Mais la marque à l'hélice se rattrape car on y trouve à la boutique un superbe livre consacré aux Art Cars, ces fameuses séries 3 et autres CSL peintes par Warhol, Lichtenchtein et j'en passe. Riche de 160 pages et fourni avec un très qualitatif coffret noir, l'ouvrage est même offert, tarifé à 29 euros... 8/10 pour BM, au final. Signalons enfin que le BMW Center de Vélizy expose trois toiles de Arts Cars dans son moderne showroom.

Mais... 5/10 aux trois marques françaises, aucune trace de youngtimer n'ayant été recensée depuis de trop nombreux mois au sein de leurs antres élyséens...

Alors, avis aux "brand marketeurs": une 604 aux cotés d'une 508, une R30 côtoyant une (p)Latitude... ou une DS5 flanquée d'une CX GTI, chiche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire