Entre les showrooms emblématiques des Champs Elysées - on dit "flaghip store" si on veut faire branché, jargon marketing obliqe- , le Mercedes Center de Rueil-Malmaison (92) et les centres BMW, Audi et Porsche de Vélizy (78), une bonne dizaine de "temples" automobile se concentrent dans l'ouest de Paris. S'ils ont le mérite d'offrir à leurs nombreux visiteurs une architecture originale et une atmosphère conviviale - on peut la plupart du temps y prendre un café ou même y déjeuner - , il reste un problème inexplicable à nos yeux: la plupart d'entre eux sont des plus frileux à exposer leurs modèles iconiques...
Une petite virée sur la supposée plus belle avenue du monde il y a dix jour, complétée - merci les vacances ! - d'un saut à Rueil puis Vélizy avant-hier nous a permis de le constater: seuls les showrooms Mercedes (Rueil) et Porsche (Vélizy) présentaient au public, en plus de modèles actuels, un modèle ancien. Et même plusieurs dans l'espace Musée du Mercedes-Benz Center (344 rue Napoléon Bonaparte 92500 Rueil-Malmaison (92) ),à qui nous décernons un 10/10 sur l'aspect patrimoine du site (page web du MB Center).
Une seule Young chez Porsche, mais elle a le mérite d'être exposée: une 911 S de 1975 (?), date approximative car aucun panneau explicatif n'ayant été prévu, snif ! Allez, 8/10 quand même pour le Zenter du cheval de Zuffenhausen.


Mais... 5/10 aux trois marques françaises, aucune trace de youngtimer n'ayant été recensée depuis de trop nombreux mois au sein de leurs antres élyséens...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire