S'abonner à ce blog par e-mail

jeudi 20 novembre 2014

La 500 SL de Bobby en goguette à Rueil !

Lors d'un évènement réunissant des clients flottes utilitaires légers, Mercedes-Benz France (MBF) a exhibé au Mercedes-Benz Center de Rueil-Malmaison (92), "temple" de l'étoile chez nous, toute sa gamme de VUL (Citan, Vito et Sprinter), ce qui est fort inhabituel voire unique dans un tel lieu.

Cela, c'était pour le travail, entre bons commerciaux. Pour donner une touche de glamour et d'adrénaline à ce rendez-vous organisé avec la branche VUL du CNPA, la division utilitaires légers de MBF s'est carrément retroussée les manches. Après le déjeuner derrière l'espace Musée du célèbre centre, une dizaine de voitures étaient proposées à l’essai, dont quelques turbulents SLK 55, G 63 et S 63 AMG... Mais aussi un resplendissant 500 SL (R107) rouge, appartenant à la collection Oldtimers et Youngtimers de la filiale hexagonale. Laquelle compte dans sa caverne d'Ali Baba une dizaine de modèles emblématiques, de la 220 S coupé de 1953 aux 300 SL papillon et roadster - présente à Rueil -, en passant par les plus puissantes des Classe S de plusieurs époques (300 SEL 6.3, 450 "6,9" et 560 SEL "W126").

En mode décontracté ou vroum vroum. 

Ce 500 SL rouge - que les aficionados de la série Dallas identifieront vite comme la voiture de Bobby - millésime 89 dispose du V8 cinq litres de 245 chevaux. Sans avoir l'air d'y toucher, ce très classieux cab' peut sortir de sa réserve et servir des perfs' dignes d'une bonne GTI de l'époque (225 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 9 secondes). Le tout délivré dans un grondement qui n'est pas sans rappeler, sur une note plus douce toutefois que les AMG, un big block ou le moteur d'un Riva.







Quelques mois après avoir été exposée à la Mercedes Gallery des Champs Elysées, la nouvelle Classe V apparaît en guest star à l'espace Musée  du Mercedes Center de Rueil, à coté d'une réplique d'un tricycle Benz de 1886.

 Au deuxième étage de ce centre de découverte et d'essais Mercedes Center, qui héberge aussi un très agréable restaurant, (344 avenue Napoléon Bonaparte à Rueil-Malmaison), l'espace AMG.
site web du Mercedes-Benz Center



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire