jeudi 4 juin 2015

Des BRABUS à toutes les sauces

De la smart à la Maybach, en passant par l'Unimog et des fourgons, le Tuner de la Ruhr ne recule devant rien. Si la collaboration avec smart est officielle, les autres sont de pures créations maison, sans pourparlers avec le groupe Daimler-Benz. Petit florilège à savourer.

Déjà fastueux en version "standard", l'habitacle de la Maybach peut encore être peaufiné par les maitres selliers et ébénistes de Bottrop !
Les 2T5 de la Maybach à 330 km/h sur l'anneau de Nardo.



Avec le 6 cylindres 3.6, le Sprinter porte bien son nom.



Brabus n'est pas à un paradoxe près: il véhicule aussi la Polizei !
La smart fortwo est une collaboration officielle avec Mercedes, pas le SLR.



Si la Classe E "usine" s'arrête au V8, elle a droit à un V12 chez Brabus !



vendredi 1 mai 2015

Les débuts de BRABUS

Contraction des noms des deux fondateurs - Brackmann et Buschmann -, BRABUS est devenu le premier Tuner sur base Mercedes. Et même, vu son chiffre d'affaires et ses effectifs, la première entreprise de tuning au monde, quelle que soit la marque "de base" considérée. Libre à vous d'apprécier -ou pas - les premières créations du sorcier de Bottrop, au cœur de la Ruhr.


White is right pour le R107.
Brabus 190 E 3.6 lightweight.


1983: le loueur Sixt commande 500 "baby Benz" à ses couleurs.
Pièce unique: une 190 E V8 5.0 !
Autre "Unikat": un ncoupé 190 E.


Cette Classe E W124 affiche un Cx de 0,26...


Une Classe G à moteur V12 ? Tout est possible chez Brabus !
Même un pick-up "G".


La voiture de fonction de Darth Vador ?
 









Un large choix de jantes pour le break W124.

jeudi 2 avril 2015

W 124 forever

La W124, Classe E des années 80 et 90, s'est vendue à raison de 2 millions d'exemplaires en 10 ans. Personnellement, je l'adore, je me rappelle la scruter sur la route des vacances et rêver que mon père troque sa modeste 305 break (GL !) contre un select break de cette série, même en 200 D de 72 chevaux... Mais si cette série dominera - avec la BMW série 5 de l'époque (Audi avait encore du retard à l'époque) - la catégorie des grandes routières, elle se prendra quelques râteaux lors de comparatifs dans la presse. Ainsi, un roturier break Opel Omega 3000 24 V collait 2 et 3 secondes sur respectivement le 1000 mètres départ arrêté et le 0 à 100 km/h à une 300 TE lors d'un match organisé par le Moniteur Automobile... Mais la W124 pouvait compter sur la réputation en béton de la magique étoile Mercedes, et s'afficher 20% plus chère que les marques généralistes.


Allez, c'est parti pour la séance photos. A bientôt sur votre blog préféré !


















vendredi 6 mars 2015

Soirée AMG d'anthologie à Rueil



Feu d'artifice AMG dans l'Oust Parisien ! Hier, Jeudi 5 mars 2015, le Mercedes-Benz Center Paris basé à Rueil-Malmaison (92) a donné la plus grande soirée AMG jamais organisée en France. Au menu: des youngtimers (C43 break, 300E AMG SL 55, 500 SEC 5.4 AMG, SL 500 6.0 AMG, SLR McLaren), et toute, nous disons bien toute la gamme actuelle AMG - cela fait quasiment trente modèles à la testostérone d'Affalterbach - , dont, en première française, la nouveau break de chasse compact CLA Shooting Brake 45 AMG. Youngbenz était bien sur de la fête, avec des échanges "pure passion" autour des différentes lignés de ces purs sangs souabes. Les 1200 invités de la filiale parisienne de la marque ont pu juger de la force de frappe de cette gamme époustouflante et de l'intimidante horde de 20 000 chevaux cachée sous les capots. Ils ont été gâtés : un AMG Performance Center (Rueil) des plus vastes, des journalistes et un auteur pointus sur le sujet... Total respect ! 

AMGicalement votre...