vendredi 3 juillet 2015

Des VUL à la sauce Brabus

Renommé pour ses transformations sur la base des voitures Mercedes, Brabus a aussi été jeter un œil sur les utilitaires  de la marque à l'étoile. Certes pas souvent, mais le tuner de Bottrop a au moins le mérite d'avoir tenté le coup. Preuve que le tuning sur les véhicules utilitaires intéresse une poignée de clients...

 









jeudi 4 juin 2015

Des BRABUS à toutes les sauces

De la smart à la Maybach, en passant par l'Unimog et des fourgons, le Tuner de la Ruhr ne recule devant rien. Si la collaboration avec smart est officielle, les autres sont de pures créations maison, sans pourparlers avec le groupe Daimler-Benz. Petit florilège à savourer.

Déjà fastueux en version "standard", l'habitacle de la Maybach peut encore être peaufiné par les maitres selliers et ébénistes de Bottrop !
Les 2T5 de la Maybach à 330 km/h sur l'anneau de Nardo.



Avec le 6 cylindres 3.6, le Sprinter porte bien son nom.



Brabus n'est pas à un paradoxe près: il véhicule aussi la Polizei !
La smart fortwo est une collaboration officielle avec Mercedes, pas le SLR.



Si la Classe E "usine" s'arrête au V8, elle a droit à un V12 chez Brabus !



vendredi 1 mai 2015

Les débuts de BRABUS

Contraction des noms des deux fondateurs - Brackmann et Buschmann -, BRABUS est devenu le premier Tuner sur base Mercedes. Et même, vu son chiffre d'affaires et ses effectifs, la première entreprise de tuning au monde, quelle que soit la marque "de base" considérée. Libre à vous d'apprécier -ou pas - les premières créations du sorcier de Bottrop, au cœur de la Ruhr.


White is right pour le R107.
Brabus 190 E 3.6 lightweight.


1983: le loueur Sixt commande 500 "baby Benz" à ses couleurs.
Pièce unique: une 190 E V8 5.0 !
Autre "Unikat": un ncoupé 190 E.


Cette Classe E W124 affiche un Cx de 0,26...


Une Classe G à moteur V12 ? Tout est possible chez Brabus !
Même un pick-up "G".


La voiture de fonction de Darth Vador ?
 









Un large choix de jantes pour le break W124.

jeudi 2 avril 2015

W 124 forever

La W124, Classe E des années 80 et 90, s'est vendue à raison de 2 millions d'exemplaires en 10 ans. Personnellement, je l'adore, je me rappelle la scruter sur la route des vacances et rêver que mon père troque sa modeste 305 break (GL !) contre un select break de cette série, même en 200 D de 72 chevaux... Mais si cette série dominera - avec la BMW série 5 de l'époque (Audi avait encore du retard à l'époque) - la catégorie des grandes routières, elle se prendra quelques râteaux lors de comparatifs dans la presse. Ainsi, un roturier break Opel Omega 3000 24 V collait 2 et 3 secondes sur respectivement le 1000 mètres départ arrêté et le 0 à 100 km/h à une 300 TE lors d'un match organisé par le Moniteur Automobile... Mais la W124 pouvait compter sur la réputation en béton de la magique étoile Mercedes, et s'afficher 20% plus chère que les marques généralistes.


Allez, c'est parti pour la séance photos. A bientôt sur votre blog préféré !